Conditions d’accueil de nos compatriotes au Consulat de France à Luanda.
Question écrite de M. Avraham Benhaim, Conseiller AFE pour la zone Afrique Australe, Centrale, Orientale et Océan Indien
Plusieurs cas de Français devant attendre leur rendez-vous à l’extérieur du Consulat de France à Luanda, dans des conditions de sécurité et de confort précaires ont été rapportés.
Bien que nous reconnaissions les efforts fait par les personnels du poste consulaire afin de respecter les horaires indiqués, il n’est pas rare que certains rendez-vous durent plus longtemps que prévu et engendrent un retard parfois important obligeant nos compatriotes et leurs enfants à attendre au soleil (31º) et dans la rue sans un endroit ou s’abriter ou se reposer.
L’utilisation des aménagements existant et une organisation différente devraient permettre d’améliorer grandement la qualité de l’accueil de nos compatriotes.
Serait-il possible de demander au poste de Luanda de permettre l’accès à une salle d’attente à l’intérieur de l’enceinte du Consulat ou de l’Ambassade, afin d’améliorer la qualité de l’accueil et la sécurité réservés à nos compatriotes ?