Centre des Non-Résidents SIP NR
Résolution n°3 de la commission des finances, du budget et de la fiscalité - Mars 2016
RÉSOLUTION
L’Assemblée des Français de l’étranger,
VU
– Le rapport de la Cour des Comptes daté du 23 février 2015 sur la gestion des impôts dus en France par les non-résidents, qui pointe notamment « la faible qualité des services rendus aux non-résidents et l’insuffisance du recouvrement et des contrôles réalisés sur les impôts dus par ces contribuables » dues notamment à une insuffisance de moyens.
– Les réponses à l’arrêt de Ruyter et le nombre inhabituellement élevé de demandes de remboursement de la CSG-CRDS (50 000) qui amènent l’administration a devoir mutualiser les efforts de différents services.
CONSIDÉRANT
– Les améliorations apportées depuis et notamment à travers le nouveau serveur vocal interactif.
– L’augmentation du taux d’efficacité de 20 à 50%.
– Les engagements 9 à 12 du référentiel Marianne concernant le traitement plus rapide des demandes et l’envoi de réponses dans les délais annoncés.
– La poursuite nécessaire des efforts consentis dans l’amélioration de l’accueil téléphonique et par courriel par le centre des non-résidents afin d’augmenter le taux d’efficacité.
DEMANDE
Que des moyens supplémentaires soient donnes au centre des non-résidents pour leur permettre de poursuive l’amélioration des services rendus aux usagers.
Résultats | Adopté en commission | Adopté en séance |
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Unanimité | X | X |
Nombre de voix « pour » | ||
Nombre de voix « contre » | ||
Nombre d’abstensions |