Question sur le Registre des Français établis hors de France
Question écrite de Monsieur Ramzi SFEIR, Vice-président de l’AFE, élu pour la circonscription Canada
De nombreux Français installés à l’étranger ne s’inscrivent pas sur le registre des Français établis hors de France, l’une des raisons évoquées est la méconnaissance de ce dernier. Par quels moyens est-ce que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères fait connaître ce registre aux Français de l’étranger ?
La DFAE au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères relaie via les réseaux sociaux Tweeter et Facebook, France Consulaire ainsi que sur le site France Diplomatie l’information concernant l’inscription au registre des Français établis hors de France.
Les postes consulaires disposent également d’un Kit de communication qu’ils diffusent sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leur site internet pour promouvoir l’inscription au registre des Français établis hors de France.
Nos postes saisissent toutes les occasions pour inviter les Français établis hors de France à s’inscrire au registre, lorsqu’ils se présentent au Consulat pour une démarche administrative ou une demande de renseignement, lors des rencontres avec la communauté française ou bien à l’occasion des tournées consulaires.