Problème pour la vérification de son inscription sur une LEC
Question écrite de Mme Schoeppner, Conseillère des Français de l’Étranger en Allemagne, également membre de l’AFE
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
La vérification de situation électorale ne fonctionne plus correctement depuis au moins 48 heures.
Spécifiquement, il est devenu impossible de sélectionner AUCUNE liste électorale, normalement, on tape (lentement) le début du nom d’un consulat et une suggestion s’affiche, qu’il suffit de valider.
Maintenant, dès que le nombre de lettres est suffisant pour lever l’ambiguïté c’est l’avertissement « Aucun résultat » qui s’affiche et, si on la poursuit, la requête se termine par :
• Le champ Consulat n’est pas valide
Il faudrait le faire rétablir rapidement car nous conseillons tous à nos compatriotes de vérifier leur situation à l’approche de la clôture des listes le 23 avril en vue des élections consulaires de mai 2021.
Le site service public pose également problème en refusant l’accès. Impossible de modifier adresse courriel ou numéro de téléphone.
Nous avons été informés de ce dysfonctionnement sur le site service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
qui ne permet plus aux usagers, lors de la vérification de leur situation électorale, de sélectionner la liste électorale correspondante.
Nous avons contacté la direction de l’information légale et administrative (DILA), placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement, qui gère le site service-public pour leur signaler ce dysfonctionnement et leur signaler l’urgence d’y remédier dans les meilleurs délais.
Concernant le deuxième point et la procédure à suivre pour entrer ou actualiser des numéros de téléphone sur la page correspondante de Service-Public.fr, il convient de suivre la procédure décrite ci-dessous :
Dans la démarche de modification, un formulaire d’accueil récapitulatif s’affiche pour proposer le bouton MODIFIER.
Dans ce formulaire, tous les champs qui n’ont pas été saisis initialement ne s’affichent effectivement pas.
Mais dès que l’usager clique sur le bouton « MODIFIER » de la rubrique « Mon Séjour », il est redirigé vers le formulaire complet et peut saisir toutes les informations complémentaires qu’il souhaite.
Origine de la réponse : DFAE