La loi n° 2022-272 du 28 février 2022 visant à faire évoluer la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et à créer les instituts régionaux de formation a complété la composition du conseil d’administration de l’AEFE. Ainsi, le 2° de l’article L. 452-6 du code de l’éducation prévoit que : « Le conseil d’administration comprend également un conseiller des Français de l’étranger non membre de l’Assemblée des Français de l’étranger, nommé sur proposition de cette dernière. ».
Afin de mettre en œuvre cette disposition, l’Assemblée des Français de l’Etranger proposera le nom d’un Conseiller des Français de l’Etranger titulaire et d’un Conseiller des Français de l’Etranger suppléant lors de sa 37e session se tenant du 03 au 07 octobre prochains.
Les Conseillères et Conseillers des français de l’Etranger, non membre de l’AFE, qui le souhaitent sont invités à faire part de leur intérêt pour ce mandat auprès du Secrétariat Général de l’AFE avant le 15 septembre 2022, conformément aux modalités présentées dans le courrier suivant :