Cette session fera suite à l’élection sénatoriale du 25 septembre au cours de laquelle les 155 conseillers élus de l’AFE éliront 6 sénateurs représentant les Français établis hors de France.
La 15e session plénière débutera avec les travaux des commissions permanentes et temporaires qui seront accueillies au Sénat.
M. Alain JUPPE, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et européennes, Président de l’Assemblée des Français de l’étranger prononcera un discours devant l’Assemblée le mardi 27 septembre à 17 h30.
M. David DOUILLET, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l’étranger interviendra en ouverture de la semaine le lundi 26 septembre à 11 h 30.
Un certain nombre de personnalités interviendront lors de la session plénière :
– M. Dominique BAUDIS, le Défenseur des droits
– M. Martin HIRSCH, Président de l’Agence du service civique,
– M. Manuel VALLS, député maire d’Evry, en qualité de Président de la mission d’information parlementaire sur le droit de la nationalité,
– M. François SAINT-PAUL, Directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (MAEE)
– M. Christian MASSET, Directeur général de la Mondialisation, du développement et des partenariats au Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE),
– M. Serge MOSTURA, Directeur du Centre de crise (MAEE)
L’ordre du jour détaillé est disponible en colonne de droite