Martine VAUTRIN DJEDIDI
Publié le 11/05/2017

Martine VAUTRIN DJEDIDI

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Contacts avec les administrations

Question écrite de Mme Martine VAUTRIN DJEDIDI, conseillère consulaire (Tunisie, Libye), conseillère AFE (Afrique du Nord)

Constat :

1/Le Centre de Gestion des Retraites pour l’étranger joint à de multiples reprises selon les jours et heures d ouverture indiqués par le robot de contact , aboutit à un disque informant que l ’accueil téléphonique est fermé.

2/L’adresse courriel sfipe.cgr chez dgfip.finances.gouv.fr reste sans aucune réponse

3/Le site retraitesdeletat.gouv,fr propose un formulaire en ligne donnant un accusé de réception : « ... votre numéro de ticket est le .....vous serez contactée rapidement par votre centre de gestion » sans effet durant plusieurs semaines

La simplification administrative et l’administration 2.0 représentent un progrès majeur dans la relations avec l’administration, surtout pour nos compatriotes expatriés.

Il s’avère cependant à l’usage, et après vérification auprès de personnels en charge, que ces formulaires de contact ne sont pas toujours traités.

Quelles sont les mesures envisagées d’amélioration de ces services en ligne ? Quels moyens à la disposition des élus, au delà d’interventions lors des sessions de l’AFE, pour répondre à ce type d’interpellation ?