Suite à notre question écrite du mois de février* concernant les délais de rdv dans de nombreux postes (notamment Bruxelles et Amsterdam) et en raison des incivilités accrues notées sur certaines zones, nous aimerions avoir des informations sur les autres mesures prises pour fluidifier le travail des postes et améliorer le service à la communauté.
*Depuis des mois, on note dans de nombreux postes des difficultés pour prendre rdv. Parfois la plateforme n’est pas accessible, souvent il n’y a pas de rdv avant plusieurs mois, parfois les postes invitent à consulter le site tous les jours car des créneaux sont régulièrement ajoutés.
Sur certaines zones des frustrations sont palpables et des situations compliquées, parfois dramatiques, se créent par absence de passeports/CNI valides.
De nombreux usagers contactent régulièrement leurs élus à ce sujet.
Des améliorations nous ont été annoncées l’automne dernier.
Un nouveau logiciel est en phase de test dans plusieurs consulats. Pourriez-vous préciser les différentes étapes restantes et quand le système sera disponible sur l’ensemble des postes ? Pouvez-vous aussi préciser les autres mesures prises et leur délai de mise en place ?
Le Secrétariat général de l’Assemblée des Français de l’étranger s’efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour.
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